TÉLÉCHARGER JANA SERVER 1.46 GRATUIT

Quelqu’un connait le prb? Sous « Port » entrez les numéros que vous avez définis voir plus haut l’onglet « Proxy, Socks » de Jana Server. Autrement, j’aurai cherché ailleurs. ISA c est cool, mias c est cher. Ok, oui, faut que je la retrouve, et je te la maille. Toutefois, plus le nombre d’utilisateur est important, plus la bande passante pour chacun sera faible car les utilisateurs se partagent la bande passante du proxy

Nom: jana server 1.46
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 24.77 MBytes

Suivant Mise en réseau sous Windows. JanaServer 2 is never installed on a client or workstation. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement. Toutefois, pour envoyer un message sur Internet, nous pouvons nous retrouver devant plusieurs cas de figure: Optionnellement un mot de passe peut-être entré si jamais vous avez restreint les accès sous Jana server en affectant des mots de passe aux utilisateurs du réseau local. Quel proxy utiliser pour partager sa connection?

De cette manière, vous pourrez lancer une connexion à partir de chaque machine configurée. Par exemple, mon ordinateur principal est le seul à disposer d’une connexion Internet via modem ou Numéris alors qu’il est relié sdrver d’autres machines sur mon réseau local. En lançant Jana Server sur cet ordinateur, et en configurant toutes les autres machines afin qu’elles utilisent un proxy, je peux leur permettre d’accéder à Internet en même temps que mon ordinateur connecté.

D’autres logiciels du même type existent AnalogX, Sambar Toutefois aucun n’est à la fois aussi simple et complet.

Jana server a été testé avec succès sur des réseaux sous Windows 3. Vous pourrez également l’utiliser en tant que serveur de messagerie. Associé à Pégasus Mail il permettra aux élèves de s’initier à la messagerie électronique en s’adressant en local des courriers qui pourront être également relayés vers l’extérieur.

Il faut ensuite définir une adresse IP pour votre machine. Cette adresse sera différente pour chaque poste connecté à votre réseau.

Partager une connexion Internet avec Jana server

Pour éviter de rentrer en conflit sur le Net served d’autres adresses, vous ne devez utiliser que l’une de ces servre plages: Saisissez pour tous les postes: Masque de sous réseau: Si la communication ne s’établit pas je vais recevoir un message du type ‘Request timed out’. Vérifiez alors la bonne connexion des câbles reliés au concentrateur hub ainsi que le paramètrage de l’adresse IP de votre machine décrit plus haut. Attention, vérifiez que vous n’êtes pas connecté à Internet à ce moment là afin de ne pas divulguer votre adresse IP sur le net.

  TÉLÉCHARGER TOMTOMAX RADARS

jana server 1.46

La première ligne où ne figure pas le nom de la carte réseau est celui de votre connexion Internet exemple figure 1. Ne modifiez pas ses propriétés. Si ce n’est déjà fait, installez le programme Jana Server sur la machine qui est raccordée à Internet via un modem ou mieux une ligne numéris. L’adresse IP de cette machine sera Jana Server se présente sous la forme de cette fenêtre: Notez que l’accès du programme est protégé par un mot de passe.

Consultez les fichiers d’aide accompagnant le programme pour connaître le mot dépasse par défaut que vous pourrez ensuite modifier.

jana server 1.46

Vous devez à présent rencontrer cette fenêtre: Pour pouvoir fonctionner, vous devrez au moins sélectionner une de ces fonctions sans quoi Jana Server générera l’erreur « Error: Unable to start Network services! Si vous n’avez pas d’autres programmes du même type qui pourraient faire double emploi, sélectionnez toutes les options.

Les champs Maximum connections et Number of threads permettent d’optimiser le système connections et 10 threads sont de bonnes valeurs moyennes. Si vous avez beaucoup de personnes qui utiliseront Internet en même temps, vous pouvez ajuster ces valeurs. En les augmentant vous augmentez les ressources nécessaires pour l’utilisation du programme.

Inversement, des valeurs trop faibles entraîneront des délais de réponse plus longs.

Je conseille par ailleurs de cocher l’option Autostart at Systemstart. Il est même possible de définir un deuxième fournisseur d’accès pour une plage d’horaires déterminée en fonction d’une meilleure tarification. Enfin très important, renseignez bien le champ Disconnect x seconds of inactivity. Cochez « Configuration manuelle du Proxy » puis cliquez sur « Afficher ».

Sous « Adresse du serveur srver à utiliser » entrez le numéro IP de votre machine serveur.

Sujet: Switch + cable = partage de cnx? – Windows & Software – FORUM

Sous « Port » entrez les numéros que vous avez définis voir plus haut l’onglet « Proxy, Socks » de Jana Server. Une fois lancé, sélectionner l’entrée About du menu Help. Le nom de la machine figure sur la dernière ligne. Dans notre exemple figure 5la machine s’appelle serveur. Nous utiliserons donc ce nom pour les explications ci-après. Si besoin, il vous faudra remplacer le nom serveur par le nom donné à votre machine. Le nom de domaine situé après est soit le nom de la machine où est installé Jana ou tout autre nom que vous aurez saisi pour les paramètres smtp sevrer figure 6.

  TÉLÉCHARGER SOOLKING GUERILLA MP4 GRATUIT

Vous êtes libre d’utiliser ceux que vous voulez. A chaque fois qu’il vous sera demandé de saisir le nom du serveur server nameremplacez-le par le nom de la machine où est installé Jana serveur dans notre exemple.

A chaque fois qu’on vous demandera de saisir votre adresse électronique, saisissez l’adresse électronique locale classecp serveur. Jnaa boîte de dialogue apparaît. Les informations à saisir sont réparties dans trois cadres. Le premier pour la saisie des paramètres locaux de l’utilisateur, les second et troisième pour les paramètres SMTP et POP3 du compte internet associé. Pour plus de facilité, vous pouvez saisir la partie de l’adresse locale placée avant classecp.

A présent, vous êtes en mesure de vous envoyer des messages entre utilisateurs du réseau sans pour autant être connecté à Internet.

Jana Server : un serveur proxy efficace

Toutefois, pour envoyer un message sur Internet, nous pouvons nous retrouver devant plusieurs cas de figure: Tous les utilisateurs ayant un compte sur le réseau disposent aussi de leur propre adresse électronique internet cela est rarement le cas dans une école ou bien il faudrait disposer auprès d’un fournisseur d’accès d’une adresse email par élève. Vous disposez d’une seule adresse internet pour chacun des utilisateurs le cas de notre exemple où l’école de Gruffy ne dispose que d’une seule adresse internet ecgruffy edres Si vous avez un compte à Archamps, saisissez mail.

Si vous avez un compte à Archamps, saisissez pop. Par contre, si l’utilisateur dispose de plusieurs adresses électroniques sur Internet, vous devrez lui créer autant de comptes en changeant à chaque fois ce seul paramètre. Pour finir, sur la page [smtp parameters], vous devrez au moins cocher une des cases en bas cadre [RAS behaviour for outgoing mail] sans quoi vous n’enverrez jamais votre courrier sur Internet. Vous ferez de même sur la page [pop3 parameters] sous peine de ne jamais savoir si du courrier en provenance d’Internet vous attend.

Les paramètres POP3 seront définis individuellement pour chaque utilisateur voir ci-dessus. Redémarrez Jana pour prendre en compte les modifications.

jana server 1.46

Nous espérons que cette documentation vous permettra de bien configurer Jana. Toutefois nous n’assurons aucun support technique.

Il ne sera répondu qu’aux écoles des circonscriptions de Rumilly et Sillingy. Merci de votre compréhension.