TÉLÉCHARGER WUBI POUR UBUNTU 12.04 GRATUITEMENT

Dans ce cas, il n’est pas possible de forcer l’installation d’une version 32 bits. Distributions Installations Logiciels Terminal Tests. Wubi Ubuntu , sur Wikimedia Commons. Il devrait aussi fonctionner sous Windows Ok, on clique sur Installer. Au chargement de votre ordinateur, un menu d’amorçage vous permet de choisir quel système d’exploitation utiliser.

Nom: wubi pour ubuntu 12.04
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 51.42 MBytes

Il fonctionne nativement comme système d’exploitation principal, mais doit obligatoirement être « accompagné » de Windows pour fonctionner. Très clairement, le risque est de perdre ses données – aussi bien celles stockées dans Windows que celles stockées dans Ubuntu installé par Wubi – et de perdre Windows. Espaces de noms Article Discussion. Un redémarrage sur Windows 8 puis quitter Windows 8 par « Arrêter » au lieu de « Redémarrer résout le problème. Est-ce possible en parallèle avec Windows? Comment installer plus d’une variante d’Ubuntu avec Wubi? Merci pour tous vos commentaires dans les tutoriels publiés sur Easytutoriel.

Le partitionnement est le fait de diviser votre disque por en plusieurs parties. Une de ces parties va vous servir à installer Linux. Trop long à expliquer en quelques lignes.

Alors grosse frustration, vous vous dîtes, je ne pourrais jamais installer Linux sur mon PC. Mais Ubuntu est arrivé avec son camarade Wubi.

Wubi (Ubuntu)

Wubi est un système qui va vous permettre d’installer Ubuntu sur votre disque dur sans procéder à ce fameux partitionnement. Pas tant que ça. Cette installation va vous pur d’installer Ubuntu sur votre disque dur, de tester de fond en comble cette distribution, mais vous ne serez pas réellement sous un système de fichiers Linux. En effet Wubi va installer Ubuntu sur votre partition existante dans le format de fichier existant probablement le plus courant en ce moment sous Windows NTFS.

  TÉLÉCHARGER BAZOOKA HACKER GRATUIT

Donc vous aurez la possibilité d’installer Ubuntu, de l’utiliser, mais, je vous conseille de le faire uniquement dans le cadre d’un test, pas pour une utilisation régulière. Mieux vaut passer par une installation normale.

télécharger wubi gratuit

Cela dit, vous aurez quand même la joie de découvrir enfin Linux installé sur votre PC sans être passé par le partitionnement du disque dur. Ah oui, j’oubliais une chose importante. Pour ma part, j’ai choisi d’installer le bureau XFCE, c’est à dire Xubuntu et j’ai donné un mot de passe. Je vous laisse quelques minutes, je vais boire un ppur même plusieurs coups et je reviens avec vous pour la suite. Il semble avoir terminé. Mais c’est un leurre. Si si, croyez moi.

wubi pour ubuntu 12.04

Cliquez sur Terminer et là le système va vraiment terminer son installation et redémarrer tout seul. Ne prenons pas peur, c’est normal. Sortez de Xubuntu en demandant un redémarrage de l’ordinateur et vous allez voir deux lignes s’afficher en blanc sur fond noir sous vos yeux ébahis.

Installer Linux sans partitionner avec Wubi d’Ubuntu

Wubi, s’est permis de modifier un fichier de démarrage pour vous offrir un menu et vous permettre ainsi wuni choisir entre Windows et Linux au démarrage. Vous avez testé Wubi Ubuntu Linux, c’est bon vous avez vu ce que c’était et vous voulez maintenant supprimer ubuntk programme. Il va falloir le faire absolument par la méthode de désinstallation d’un programme de Windows pour revenir dans l’état ou était votre système avant l’installation de Wubi.

  TÉLÉCHARGER ASPEN HYSYS GRATUIT

Je vous montre la méthode avec Windows 7, mais ça ne devrait pas être trop différent avec les autres versions de Windows. Emmabuntüs 2 est disponible avec l’installateur Wubi spécifique à cette distribution 15 Go pour l’installation sur le disque dur.

Une fois ce fichier exécuté vous devriez obtenir cette fenêtre. Ok, on clique sur Installer. Pohr se permet de télécharger Xubuntu. Laissons le faire, il sait ce qu’il fait. Je ne sais pas pourquoi, mais quelque chose me dit que ça va être long. Trop fort vous êtes sous Xubuntu, ubintu avez réussi une installation de Linux sans partitionner. En passant par Démarrer puis panneau de configuration, vous allez dans: Vous repérez la ligne de Xubuntu ou Ubuntu suivant le choix que vous avez fait au départ.

Wubi est désinstallé correctement et votre ordinateur pourra redémarrer comme auparavant.

wubi pour ubuntu 12.04

Utiliser Linux Mint Mate. Passez en mode nuit avec Budgie sous Solus 3. Distributions Installations Logiciels Terminal Tests.